Cette campagne est close.



États-Unis : BAT doit mettre fin à ses pratiques antisyndicales en Caroline du Nord


En partenariat avec Farm Labor Organizing Committee (AFL-CIO) et l'Union internationale des travailleurs-euses de l'alimentation, de l'agriculture, de l'hôtellerie-restauration, du catering, du tabac et des branches connexes (UITA)

Depuis des années, les profits de l’industrie du tabac ne cessent de croître, alors que les salaires restent faibles dans les exploitations de tabac et les droits humains fondamentaux des travailleurs-euses sont bafoués.

Les travailleurs-euses des exploitations de tabac de la Caroline du Nord, aux États-Unis, font campagne pour la reconnaissance de leur droit à se syndiquer et à négocier collectivement avec l’objectif d’améliorer leurs conditions de vie et de travail.

Les travailleurs-euses sont organisé-e-s au sein du Farm Labor Organizing Committee (FLOC - Comité syndical des ouvriers agricoles), que l’entreprise British American Tobacco (BAT) refuse de reconnaître. BAT refuse également d’assumer sa responsabilité pour les pratiques antisyndicales utilisées dans les exploitations agricoles auprès desquelles elle se fournit directement.

Merci de soutenir la campagne de FLOC pour la dignité et les droits humains.

Regardez la vidéo !




Votre message sera envoyé aux adresses courriels suivantes
luc_jobin@bat.com, simion_cleverly@bat.com, jack_bowles@bat.com