Cette campagne est close.



Iran. Pour la libération immédiate d'Esmail Abdi

En partenariat avec l'Internationale de l'Éducation, la fédération syndicale mondiale représentant 32,5 millions d'enseignants, éducateurs et professionnels de l'éducation, regroupés dans 396 associations et syndicats dans 171 pays et territoires.

Esmail Abdi, un des responsables de l'Association professionnelle des personnels enseignants iraniens, a été arrêté le 27 juin, suite à sa tentative de demander un visa pour participer au 7ème Congrès de l’Internationale de l’Éducation à Ottawa, au Canada, fin Juillet.
Après la confiscation de son passeport à la frontière, il lui a été ordonné de retourner à Téhéran pour rencontrer un procureur. Il a été arrêté dès sa présentation au bureau des procureurs où 70 enseignants manifestaient leur solidarité à l'extérieur.
L'arrestation d’Abdi fait suite à des rassemblements dans tout le pays au premier semestre pour protester contre les salaires qui, pour la majorité des enseignants, sont inférieurs au seuil de pauvreté.
L'Internationale de l'Éducation est fortement préoccupé par la répression des représentants du Conseil de coordination des associations d'enseignants iraniens.
 




Votre message sera envoyé aux adresses courriels suivantes
info_leader@leader.ir, media@rouhani.ir, secretariat@iranembassy.be, rights@ei-ie.org