Cette campagne est close.



Turquie. Honteuses pratiques antisyndicales chez un fabricant de sacs à main à 1000€

En partenariat avec IndustriALL, qui représente 50 millions de travailleurs dans 140 pays dans les secteurs de l’énergie, des mines et de la manufacture et constitue une nouvelle force de solidarité mondial dans la lutte pour de meilleures conditions de travail et de droits syndicaux.

Les tactiques antisyndicales de ces dernières semaines, de la compagnie SF Cuirs à Izmir en Turquie comprennent :
- le licenciement de 14 membres du syndicat des salariés suivi par une proposition de réembauche à condition de démissionner du syndicat,
- la saisine du tribunal local pour ordonner la mise en fourrière d’une banderole syndicale et le blocage des informations diffusées en ligne par le syndicat,
- le dépôt d’une plainte assortie d’une demande de dommages et intérêts contre le syndicat.

La longue liste de violations du droit du travail est en contradiction avec les « principes globaux de sous-traitance » de l’acheteur principal, Mulberry, une marque très connue au Royaume-Uni pour ses sacs à main et bagages de luxe, qui a décidé de fermer les yeux. Pendant ce temps, les sacs fabriqués à Izmir continuent à être vendus plus de mille euros chacun.

Les ouvriers de SF Cuirs veulent s’organiser au sein de Deriteks, le syndicat turc des travailleurs du cuir, filiale d’IndustriALL.

Envoyez un message aux directions de SF Cuirs et Mulberry afin de rappeler ces deux sociétés à leur responsabilité sociale en accordant à ces travailleurs d’Izmir, une voix dans leur usine.
 




Votre message sera envoyé aux adresses courriels suivantes
hr@sf-leather.com, companysecretary@mulberry.com, sueg@mulberry.com