Cette campagne est close.



Pologne. Halte à l'antisyndicalisme primaire au port de Gdansk


En partenariat avec l'organisation syndicale indépendante et autoadministrée, Solidarnosc et la Fédération Internationale des Ouvriers du Transport.

 
 
Maciek Konopka a été limogé de son poste au terminal à conteneurs en eau profonde (DCT) à Gdansk. Pourquoi? Apparemment parce qu'il est un leader syndical engagé et actif. C'est la dernière d'une série d'actions anti-syndicales entamée par la direction. 9 autres travailleurs ont déjà contraints à la démission par des intimidations et menaces de licenciement.

Malgré la force du syndicat Solidarnosc NSZZ, la direction s'est refusée à répondre adéquatement aux préoccupations des membres sur des questions importantes telles que la rémunération, les contrats temporaires, et le travail durant les vacances, via des négociations constructives. Elle a fait appel à un cabinet d'avocats pour gérer les négociations avec le syndicat sur une convention collective provoquant la dégradation et l'arrêt du dialogue.

La direction emploie des salariés en permanence via des contrats précaires successifs apparemment pour maximiser une culture de la peur et de l'insécurité de l'emploi.

S'il vous plaît, ajoutez votre voix aux nôtres pour dire à la direction, aux membres du conseil d'administration et aux investisseurs de DCT Gdansk, de réintégrer Maciek Konopka et de cesser les autres licenciements et pratiques antisyndicales. DCT doit revenir à la table de négociations et dialoguer directement, de bonne foi, avec le syndicat pour aboutir à une convention collective qui permettra d'améliorer les conditions d'emploi au terminal.




Votre message sera envoyé aux adresses courriels suivantes
maciek.kwiatkowski@dctgdansk.com, executive.office@dctgdansk.com, Grant.Smith@macquarie.com, dct@solidarnosc.gda.pl