Cette campagne est close.



Non aux menaces contre les militants d’un syndicat turc en lutte pour la survie de la forêt de sa région

En partenariat avec l'l’Internationale du Bâtiment et du Bois (IBB), une fédération syndicale internationale qui unit 335 syndicats ouvriers dans 131 pays, , TARIM ORMAN-IS, le syndicat des fonctionnaires des services publics de l’agriculture, de la foresterie et de l’environnement en Turquie, l'l'Association Artvin Verte, qui œuvre depuis 20 ans pour protéger la région de l’industrie minière et de toute menace sur l’environnement.

Dans la région de Cerattepe en Turquie, les habitants se battent pour empêcher la destruction de leurs terres par une société minière qui veut abattre la forêt et polluer l'eau afin d'extraire du sol de l'or, de l'argent et du cuivre.
En février, des milliers de personnes se sont rassemblées pour protester contre les projets d'exploitation minière de la société Cengiz Holding. La manifestation a été violemment réprimé par la police. La direction forestière locale menace les membres du syndicat TARIM ORMAN-IS de mutations disciplinaires dans d’autres régions du pays s'ils continuent à participer aux manifestations. Le syndicat des forestiers nous sollicite avec une demande de solidarité urgente.
Cette lutte en Cerattepe représente davantage que de sauver les riches forêts, l'eau étincelante et les emplois des personnes de la région. C'est aussi sauver le climat pour nous tous et surtout, pour les générations futures.
Joignez-vous à notre action pour exiger l'arrêt immédiat des projets d'exploitation minière et du harcèlement des membres du syndicat. Ensemble, nous pouvons sauver de la destruction à jamais, les belles terres de Cerattepe !
 




Votre message sera envoyé aux adresses courriels suivantes
ozelkalem@ormansu.gov.tr, ozelkalem@artvin.gov.tr, cengizinfo@cengiz.com.tr, e-posta@tarimorman-is.orge-posta@tarimorman-is.org