Cette campagne est close.



Corée. La mort de Han ne doit pas rester en vain

En partenariat avec IndustriALL, qui représente 50 millions de travailleurs des mines, de l'énergie et de la manufacture dans 140 pays : une nouvelle force de solidarité mondiale dans la lutte pour de meilleurs conditions de travail et de nouveaux droits syndicaux.

Le vendredi 24 juin marque les 100 jours depuis le suicide de Han Kwang-ho, 41 ans, développeur syndical au sein d’un fournisseur du constructeur automobile Hyundai en Corée du Sud.
Han, représentant élu d’une branche du Syndicat des métallos coréens, a subi durant cinq ans des actes d'intimidation, de répression et de représailles en réaction à ses activités syndicales à Yoosung Enterprise, un fournisseur clé de la Hyundai Motor Company.
De nouvelles preuves révèlent la conspiration d’Hyundai avec Yoosung Enterprise et un cabinet de conseil spécialisé, Changjo, pour écraser le syndicat chez ce fournisseur. Une vaste et agressive campagne antisyndicale a commencé en 2011 et continue à ce jour.
Selon les syndicats coréens, Hyundai a également encouragé l'anti-syndicalisme parmi ses autres fournisseurs.
Demandez #JusticeForHan et exigez d’Hyundai Motor Company de cesser ses pratiques antisyndicales immédiatement.
 




Votre message sera envoyé aux adresses courriels suivantes
euisun@hyundai.com, m-yyc@hyundai.com, gordon@hyundai.com, whl@hyundai.com, ypradm@ypr.co.kr, ir@hyundaicorp.com, hmcsr@hyundai.com