Cette campagne est close.



Turquie: La liberté de la presse est essentielle pour la démocratie, libérez les journalistes!

En partenariat avec la Fédération Internationale des Journalistes, qui représente 600.000 journalistes, membres de 179 organisations syndicales dans 140 pays. Elle lutte pour les droits des journalistes et la liberté des médias.

La Turquie a connu une tentative de coup d'Etat sanglante le 15 juillet, qui a tué plus de 250 personnes et pris pour cible les grandes institutions démocratiques telles que la Grande Assemblée nationale de Turquie (TBMM).

Les Fédérations internationale et européenne des journalistes (FIJ-FEJ) condamnent sans réserve le coup d'État et l'utilisation de la force contre les citoyens, les journalistes et les entreprises de médias.

Le coup d'Etat manqué a été suivi d’un état d'urgence et de mesures excessives et aveugles pour sanctionner tous les individus soupçonnés d'être liés à la tentative. Les autorités turques sont maintenant en train d’emprisonner les journalistes, de fermer des chaînes de radio et de télévision et de censurer Internet pour tenter de faire taire les critiques. 90 journalistes sont en prison et plus de 130 médias ont été interdits depuis la mi-juillet. 2500 journalistes ont perdu leur emploi et des mandats d'arrêt ont été délivrés pour des dizaines de travailleurs des médias. Certaines familles de journalistes, vivant dans la clandestinité ou étant en fuite, ont été arrêtées et forcées à se rendre.

Des travailleurs des médias, des journalistes et des défenseurs de la liberté de la presse du monde entier ont rejoint les manifestations appelant à la libération de tous les journalistes emprisonnés en Turquie.

La liberté de la presse est essentielle pour la démocratie, nous exigeons que la Turquie libère les journalistes! Le journalisme n’est pas un crime - Gazetecilik suç degildir !




Votre message sera envoyé aux adresses courriels suivantes
contact@tccb.gov.tr, info@adalet.gov.tr, ibrahimkalin@gmail.com