Parents syndiqués ? Pas d'école !

En partenariat avec la Fédération Internationale des Ouvriers du Transport, représentant 4,5 millions de travailleurs réparties entre 690 et 153 pays.

En Indonésie, des enfants sont obligés de s’absenter de l’école par l’ICTSI – un géant mondial de la manutention qui gère 28 ports internationaux – en représailles de la participation de leurs parents à une lutte menée par leur syndicat pour des salaires décents.

L'ICTSI dégrade systématiquement les salaires et les conditions de travail au front de mer de Jakarta, obligeant les ouvriers à multiplier les heures supplémentaires pour toucher une paie minimale. Les membres du syndicat FBTPI qui s'y opposent sont privés d’heures supplémentaires par l'entreprise. Beaucoup d’entre eux ne peuvent plus faire face à leurs dépenses de base, et n'ont plus les moyens d'assumer les frais pour envoyer leurs enfants à l'école. D’autres sont expulsés de leur logement. L'ICTSI punit ces travailleurs pour leur refus de courber l’échine.

Chaque travailleur doit pouvoir vivre avec dignité. Aucun enfant ne mérite d’être puni parce que son parent défend ses droits.

Rejoignez-nous en demandant à ICTSI de payer des salaires équitables et de cesser les représailles contre les syndicalistes et leurs familles.
 


Vous pouvez aider ! Entrez votre nom et votre courriel et cliquez sur le bouton 'Envoi' au bas de cette page.

Nom:
[requis]
Courriel:
[requis]
Syndicat/organisation:
Votre pays :
Entrez votre message ici ou utilisez le message existant.



Si vous désirez recevoir d’'autres messages d'alerte urgents, cochez cette boîte:

Stop spam!
Entrez le numéro 3595 ici:

Merci





Votre message sera envoyé aux adresses courriels suivantes
CGonzalez@ICTSI.com, RSalvador@ICTSI.com, aandrade@oja.co.id, aandrade@ICTSI.com, justicefordockers@itf.org.uk