Géorgie. Halte à la répression antisyndicale à Rustavi Avot

En partenariat avec le Syndicat des travailleurs de la Métallurgie, des Mines et de la Chimie de Géorgie et IndustriALL, représentant 50 millions de travailleurs dans 140 pays dans les secteurs de l'énergie, des mines et de l'industrie, une force de solidarité internationale en lutte pour de meilleurs droits et conditions de travail et d'emploi dans le monde entier.

En Géorgie, des travailleurs de la chimie font face à l'oppression. Autrefois modèle de l'entreprise à vocation sociale, le producteur d'engrais "Rustavi Azot", depuis l'arrivée d'un nouveau propriétaire début 2017, s'est retourné contre le syndicat local, le Syndicat des travailleurs de la métallurgie, des mines et de l'industrie chimique de Géorgie (TUMMCIWG ), affilié à IndustriALL. Les employés de l'entreprise sont désormais persécutés et réprimés en raison de leur affiliation syndicale. Sous la pression de la haute direction de l'entreprise, les superviseurs d'atelier les obligent à démissionner de leur syndicat. Dans le but de saper le syndicat local, la direction a licencié illégalement 350 personnes en janvier-février 2017.

Depuis mars 2017, TUMMCIWG tente de relancer les négociations avec la direction, mais en vain. Le syndicat a demandé à plusieurs reprises, l’intervention du ministère du Travail, de la Santé et des Affaires sociales. Mais celui-ci a échoué à réunir parties autour de la table des négociations. Au contraire, la position faible du ministère a facilité et encouragé les actions criminelles et discriminatoires de la direction de Rustavi Azot. En violation de la législation nationale et des conventions n°s 87 et 98 de l'OIT, des dizaines de travailleurs sont contraints de se retirer de TUMMCIWG contre leur volonté.
 


Vous pouvez aider ! Entrez votre nom et votre courriel et cliquez sur le bouton 'Envoi' au bas de cette page.

Nom:
[requis]
Courriel:
[requis]
Syndicat/organisation:
Votre pays :
Entrez votre message ici ou utilisez le message existant.



Si vous désirez recevoir d’'autres messages d'alerte urgents, cochez cette boîte:

Stop spam!
Entrez le numéro 3625 ici:

Merci





Votre message sera envoyé aux adresses courriels suivantes
info@rustaviazot.ge, info@president.gov.ge, info@moh.gov.ge, ministry@economy.ge, ggakharia@economy.ge