Kazakhstan: Halte à la répression et aux violences à l'encontre des dirigeants de syndicats indépendants : Larisa Kharkova, Erlan Baltabai et Dmitriy Senyavskiy

En partenariat avec la Confédération Syndicale Internationale, IndustriALL, KNPRK - la Confédération de Syndicats Indépendants du Kazakhstan , la Confédération du Travail de Russie (KTR), Industri Energi et la Fondation Arthur Svensson.

La répression et les violences contre les dirigeants et les militants des syndicats indépendants du Kazakhstan se poursuivent sans relâche.

Le 25 septembre 2018, Erlan Baltabai, dirigeant du Syndicat des travailleurs des industries du combustible et de l'énergie, affilié à la Confédération des syndicats indépendants de la République du Kazakhstan (KNPRK), interdite par le pouvoir, s’est vu ouvrir à son encontre, une procédure pénale fausse. Désormais, Baltabai, à l'instar d'autres dirigeants syndicaux indépendants avant lui, fait l'objet de poursuites pénales par ingérence de l'État dans les affaires internes des syndicats, violant ainsi la convention n ° 87 de l'OIT.

Le 7 novembre, la Cour suprême du Kazakhstan a refusé d’instruire une procédure en appel à la demande de la présidente du KNPRK, Larisa Kharkova.

Le 10 novembre 2018, Dmitriy Senyavskiy, dirigeant de la branche locale du Fuel et le Syndicat des travailleurs de l'énergie de la région de Karaganda a été agressé et brutalement tabassé par un groupe d'inconnus.

Merci de vous joindre à notre campagne en ligne pour exhorter les autorités kazakhes à mettre fin à la persécution et à la violence à l'encontre des dirigeants syndicaux indépendants en leur garantissant la liberté et la sécurité de lzurs activités syndicales à travers le pays.
 


Vous pouvez aider ! Entrez votre nom et votre courriel et cliquez sur le bouton 'Envoi' au bas de cette page.

Nom:
[requis]
Courriel:
[requis]
Syndicat/organisation:
Votre pays :
Entrez votre message ici ou utilisez le message existant.


Si vous désirez recevoir d’'autres messages d'alerte urgents, cochez cette boîte:
LabourStart prend votre vie privée au sérieux. Lisez notre déclaration de confidentialité ici.

Stop spam!
Entrez le numéro 3948 ici:

Merci





Votre message sera envoyé aux adresses courriels suivantes
akorda.press@gmail.com, mission@kazakhstan-geneva.ch, geneva@mfa.kz, kazakhstan@un.int, press@mfa.kz, knprkcampaign@gmail.com