Cette campagne est close.



Cambodge. Halte à la violence contre les travailleurs

En partenariat avec IndustriAll, la Confédération Syndicale Internationale, UNI, la Confédération Cambodgienne du Travail et Workers United (Travailleurs Unis).

Cette campagne est en solidarité avec les travailleurs et les syndicats de la confection au Cambodge, qui ont lancé une grève générale pour revendiquer une augmentation du salaire minimum de 80 $ US par mois à 160 $ US. La grève a été très efficace, des milliers de travailleurs y ont participé. L'association des employeurs (GMAC) a appelé un lock-out et a poussé le gouvernement à intervenir. Le 3 Janvier 2014, le gouvernement a envoyé la police militaire pour réprimer une manifestation à l'une des usines fermées. Les soldats ont ouvert le feu sur la démonstration avec des fusils AK-47, tuant cinq travailleurs et faisant des dizaines de blessés graves. Le gouvernement a depuis interdit toute manifestation et utilisé la force militaire pour « nettoyer » les rues. Au moins 39 travailleurs ont été arrêtés et sont détenus dans des lieux inconnus. Face à cette répression brutale, les syndicats ont appelé à la grève et les travailleurs sont de retour au travail, mais ils continuent d'appuyer leurs revendications.
 




Votre message sera envoyé aux adresses courriels suivantes
KenLoo@gmac-cambodia.org, leewood_phu@nida.gov.kh, C.CAWDUpetition@gmail.com, cabinet1b@camnet.com.kh, mlv@cambodia.gov.kh, moi@interior.gov.kh, ocm@cambodia.gov.kh, mlvt.gov@camnitel.com, phnompenh@phnompenh.gov.kh