Turquie : Des enseignants d’une école italienne réclament l’égalité et une rémunération équitable

En partenariat avec Tez Koop-İş Union, affilié à UNI Global Union, représentant environ 120 000 travailleurs dans les secteurs du commerce, des bureaux, de l’éducation et des services à travers la Turquie.

 
 
Les enseignants turcs travaillant au Liceo Italiano I.M.I., un établissement opérant en Turquie sous statut d’école italienne, se sont syndiqués pour s’opposer à des pratiques discriminatoires au sein de l’établissement. Les enseignants indiquent que, bien qu’ils assurent une charge d’enseignement plus lourde que leurs collègues italiens, ils sont employés sous un statut inférieur et perçoivent des salaires plus bas. Ils demandent la fin de cette inégalité, qui d'après leur déclaration instaure « deux mondes différents au sein d’une même école », et revendiquent des conditions de travail équitables. La forte inflation en Turquie a fortement érodé les salaires des enseignants ces dernières années. Des augmentations salariales bien inférieures au taux officiel d’inflation ont plongé les enseignants dans de graves difficultés économiques. En l’absence de progrès dans les négociations collectives, le syndicat a annoncé sa décision de faire grève.


Vous pouvez aider ! Entrez votre nom et votre courriel et cliquez sur le bouton 'Envoi' au bas de cette page.

Nom:
[requis]
Courriel:
[requis]
Syndicat/organisation:
Votre pays :
Entrez votre message ici ou utilisez le message existant.


Stop spam!
Entrez le numéro 5805 ici:

Merci


Si vous désirez recevoir d’'autres messages d'alerte urgents, cochez cette boîte:

Oui :
Non :

LabourStart prend votre vie privée au sérieux. Lisez notre déclaration de confidentialité ici.






Votre message sera envoyé aux adresses courriels suivantes
ministero.affariesteri@esteri.it, dgdp.05@esteri.it, consolatogenerale.istanbul@esteri.it, ambasciata.ankara@esteri.it, ankara.ambassador@esteri.it, ist@tezkoopis.org