Cette campagne est close.



Philippines : ne touchez pas aux défenseurs des droits du travail

En partenariat avec Kilusang Mayo Uno (Mouvement du 1er mai)), du Forum des Femmes d’Asie-Pacifique,du Droit et du Développement (APWLD), et le Centre pour le Droit syndical et humain.

Nous appelons à la solidarité internationale pour mettre en lumière les attaques incessantes contre les défenseurs des droits du travail aux Philippines et dans d'autres pays d'Asie et du Pacifique. Le 10 octobre 2022, deux militants syndicaux, Kara Taggaoa et Larry Valbuena, ont été arrêtés, sur la base de fausses accusations d'agression directe, sans aucun mandat d'arrêt devant le tribunal régional de première instance de Quezon City. Les deux ont été libérés après avoir versé une caution. Kara et Larry ne sont que deux parmi les centaines de défenseurs des droits du travail, de travailleurs et de syndicalistes qui ont été soumis à diverses formes de menaces et de harcèlement pour avoir lutté pour les droits du travail et les droits humains. Les attaques contre les militants sont incessantes depuis que l'ancien président Rodrigo Duterte a déclaré la guerre à l'activisme, perpétuant la culture de l'impunité et promouvant la diffamation des militants par le biais du « marquage rouge ». Ces attaques sont vouées à se poursuivre, sinon à s'aggraver sous la surveillance du nouveau président Ferdinand Marcos, le fils du dictateur et violateur des droits de l'homme Ferdinand Marcos Sr.
 




Votre message sera envoyé aux adresses courriels suivantes
osec@dole.gov.ph, oedchr@gmail.com, hrc-sr-freeassembly@un.org, hrc-sr-defenders@un.org, castroa@ilo.org, manila@ilo.org, misun2@apwld.org