Iran: Libérez les syndicalistes enseignants emprisonnés

En partenariat avec l'Internationale de l'Education , qui est le porte parole des personnels de l'éducation dans le monde par ses 383 organisations membres, l'IE représente plus de 32 millions d’enseignant∙e∙s et de personnels de soutien à l’éducation dans 178 pays et territoires.






Un an après le déclenchement du mouvement "Femmes, Vie, Liberté" l'appareil répressif de la République islamique d'Iran redouble d'intensité pour faire taire toute voix dissonante. Citoyens, enseignants et militants syndicaux sont visés par des attaques systémiques. Cette répression vise notamment les enseignants et les établissements scolaires du fait de l'engagement massif des jeunes dans les protestations après le meurtre de Mahsa Jina Amini.

Les enseignantes et enseignants iraniens ont continué à réclamer de meilleures conditions de travail et la reconnaissance de leurs libertés et droits fondamentaux, en tant que travailleurs et citoyens. Depuis le Premier Mai 2022, plusieurs dirigeants des associations locales et provinciales d'enseignants membres de la Coordination nationale CCITTA affiliée à l'IE (Coordinating Council of Iranian Teachers' Trade Associations) ont subi des arrestations illégales, détentions, et même torture, pour avoir mené des actions syndicales légales et pacifiques.


Vous pouvez aider ! Entrez votre nom et votre courriel et cliquez sur le bouton 'Envoi' au bas de cette page.

Nom:
[requis]
Courriel:
[requis]
Syndicat/organisation:
Votre pays :
Entrez votre message ici ou utilisez le message existant.


Stop spam!
Entrez le numéro 5326 ici:

Merci


Si vous désirez recevoir d’'autres messages d'alerte urgents, cochez cette boîte:

Oui :
Non :

LabourStart prend votre vie privée au sérieux. Lisez notre déclaration de confidentialité ici.






Votre message sera envoyé aux adresses courriels suivantes
missionofiran@gmail.com, iran@un.int, contact@leader.ir, info_leader@leader.ir, EILabourstart@ei-ie.org