Pologne : Hutchison Ports doit réintégrer le militant syndicaliste Marek Szymczak

En partenariat avec Section National des travailleurs portuaires NSZZ Solidarnösc›.

Marek Szymczak, militant de NSZZ Solidarność, a été licencié par Hutchison Ports Pologne en mai 2017. Marek se battait pour rendre les conditions de sécurité plus sûres pour les dockers du terminal portuaire de Gdynia. Faisant campagne pour une externalisation réduite, des heures plus courtes et un changement de culture des heures supplémentaires, le syndicat visait une convention collective garantissant des salaires plus élevés et une protection sociale équitable.

À l’époque, les dockers du terminal travaillaient régulièrement plus de 16 heures par jour. Alors que Hutchison rémunérait les premières 8 à 10 heures, les suivantes étaient facturées par une entreprise externe.

La détérioration des équipements de manutention et la diminution des investissements sont une autre source de préoccupation des ouvriers.

En mai 2017, Marek a été victime d'un accident de travail. Avec l'approbation de son médecin, il a participé à la réunion internationale des jeunes dockers à Anvers en juin 2017. Hutchison a engagé un enquêteur privé pour surveiller ses activités pendant son congé de maladie et l'a licencié au motif d’un abus de ses droits.

De l'avis des membres du syndicat, le licenciement de Marek visait à intimider les travailleurs et à intensifier le programme anti-syndicalisation de Hutchison contre NSZZ Solidarność, ses militants et ses membres. Depuis 2 ans, Marek se bat pour être réintégré.

Aujourd’hui, NSZZ Solidarność sollicitent votre soutien, ainsi que la solidarité internationale, pour envoyer un message fort et clair à Hutchison Ports pour réintégrer Marek Szymczak.


Vous pouvez aider ! Entrez votre nom et votre courriel et cliquez sur le bouton 'Envoi' au bas de cette page.

Nom:
[requis]
Courriel:
[requis]
Syndicat/organisation:
Votre pays :
Entrez votre message ici ou utilisez le message existant.


Stop spam!
Entrez le numéro 4142 ici:

Merci


Si vous désirez recevoir d’'autres messages d'alerte urgents, cochez cette boîte:

Yes:
No:

LabourStart prend votre vie privée au sérieux. Lisez notre déclaration de confidentialité ici.






Votre message sera envoyé aux adresses courriels suivantes
chengc@hutchison-westports.co.uk, grouphr@hutchisonports.com, gct.solidarnosc@gmail.com