Norvège : Sekkingstad et Sund, cessez de casser du syndicat !

En partenariat avec le Syndicat norvégien des travailleurs de l'alimentation et des branches connexes (NNN), le syndicat des 30.000 travailleurs de l'industrie alimentaire en Norvège, ainsi que l'UITA, une fédération syndicale internationale représentant les travailleurs de l'agriculture et des plantations; la préparation et la fabrication d'aliments et de boissons; hôtels, restaurants et services de restauration; toutes les étapes de la transformation du tabac. L'UITA est composée de 414 syndicats affiliés dans 128 pays représentant plus de 10 millions de travailleurs.

Après une grève de 35 jours à l'automne dernier, Norse Production a finalement signé une convention collective pour le secteur de la transformation du poisson. Norse Production était un sous-traitant de Sekkingstad AS, une grande entreprise qui exporte du saumon à plus de 100 détaillants et entreprises de transformation dans le monde entier. La société a réalisé un chiffre d'affaires de plus de 2 milliards de couronnes norvégiennes (0,21 milliard d'euros) en 2017.
Ensuite, les propriétaires ont mis en faillite Norse Production. Quelques jours plus tard, Sekkingstad AS a établi un nouveau sous-traitant, Sund Laksepakkeri, au même endroit et avec presque exactement la même direction. Aucun des travailleurs syndiqués de Norse Production n'a été embauché dans la nouvelle entreprise et la convention collective a disparu. La faillite de Norse Production et la création d'une nouvelle société étaient une action planifiée par Sekkingstad AS pour se débarrasser des travailleurs syndiqués et de la convention collective. La direction a délibérément cassé le syndicat et nous ne pouvons l'accepter. Envoyez vos protestations aux propriétaires et gestionnaires de Sekkingstad et Sund Laksepakkeri.
 


Vous pouvez aider ! Entrez votre nom et votre courriel et cliquez sur le bouton 'Envoi' au bas de cette page.

Nom:
[requis]
Courriel:
[requis]
Syndicat/organisation:
Votre pays :
Entrez votre message ici ou utilisez le message existant.


Si vous désirez recevoir d’'autres messages d'alerte urgents, cochez cette boîte:
LabourStart prend votre vie privée au sérieux. Lisez notre déclaration de confidentialité ici.

Stop spam!
Entrez le numéro 3830 ici:

Merci





Votre message sera envoyé aux adresses courriels suivantes
eva@sundlaksepakkeri.no, kjersti@sundlaksepakkeri.no, liudas@sundlaksepakkeri.no, piotr@sundlaksepakkeri.no, baard@sekkingstad.no