Brésil : cessez la répression antisyndicale contre les agents de santé

En partenariat avec l'Internationale des Services Publics, une fédération mondiale regroupant plus de 700 organisations syndicales représentant 30 millions de travailleurs dans 154 pays dont Sindsaúde-SP le syndicat des 25 000 agents de l'état de Sao Paulo.

Ce n'est un secret pour personne que la réponse du gouverne-ment brésilien à la crise du COVID-19 a été l'une des pires au monde. Une combinaison mortelle de déni, de violation publique des pratiques de base de distanciation sociale recommandées par l'Organisation mondiale de la santé et de sabotage actif des efforts pour acquérir des vaccins.

Les autorités sanitaires de l'État de São Paulo n'ont pas préparé le système de santé alors qu'elles savaient que le Covid-19 était en route. En mars 2020, le Syndicat des travailleurs de la santé Sindsaúde-SP a dû saisir le tribunal obtenir du Secrétariat d'État à la santé d'accepter de s'asseoir ensemble et de parler des réponses à la pandémie, dont le manque d'équipements de protection individuelle (EPI) et tests Covid 19 pour les agents de santé.

Plusieurs plaintes concernant le manque d'EPI et les conditions de travail épouvantables ont été publiées dans la presse. Les dirigeants syndicaux Edson Fedelino et Marilurdes Silva de Faria ont été interviewés et cités. Au lieu de parler aux travailleurs et à leur syndicat pour résoudre ces problèmes, leur employeur a décidé de les mettre à pied pendant 30 jours sans salaire.

Veuillez soutenir ces dirigeants syndicaux en exigeant l'annulation immédiate des suspensions d'Edson et de Marilurdes.


Vous pouvez aider ! Entrez votre nom et votre courriel et cliquez sur le bouton 'Envoi' au bas de cette page.

Nom:
[requis]
Courriel:
[requis]
Syndicat/organisation:
Votre pays :
Entrez votre message ici ou utilisez le message existant.


Stop spam!
Entrez le numéro 4885 ici:

Merci


Si vous désirez recevoir d’'autres messages d'alerte urgents, cochez cette boîte:

Yes:
No:

LabourStart prend votre vie privée au sérieux. Lisez notre déclaration de confidentialité ici.






Votre message sera envoyé aux adresses courriels suivantes
sec-gs@hcrp.usp.br, jgorinchteyn@saude.sp.gov.br, governador@sp.gov.br, secretariageral@sindsaudesp.org.br, pgegpg@sp.gov.br