Cette campagne est close.



Kazakhstan : le syndicat des travailleurs des combustibles et de l'énergie menacé

En partenariat avec la Confédération Syndicale International, IndustriALL, et la Mission de Surveillance des Droits Sociaux en Asie Centrale.

 
Les autorités continuent de faire pression sur les syndicats indépendants kazakhes. En 2017, le Kazakhstan a dissous la Confédération des syndicats indépendants de la République du Kazakhstan et un certain nombre de ses affiliés. Des dirigeants syndicaux ont été poursuivis et emprisonnés. Aujourd'hui, le syndicat des travailleurs de l'industrie des combustibles et de l'énergie est menacé. Les autorités ont intenté une action en justice pour suspendre le syndicat à l'initiative de plusieurs compagnies pétrolières dont Oil Construction Company, West Oil et Bozashy Trans Kurylys, toutes affiliées à la société publique Kazmunaygaz. Soutenez le mouvement syndical indépendant au Kazakhstan en envoyant un message de protestation aux autorités les exhortant à cesser de faire pression sur les syndicats et à respecter les droits des travailleurs.




Votre message sera envoyé aux adresses courriels suivantes
press@akorda.kz, press@prokuror.kz, nursultan@mfa.kz, Smimazh@parlam.kz, lgibaeva@parlam.kz, info@parlam.kz, press_mtszn@mail.ru, kense@enbek.gov.kz, kanc@adilet.gov.kz, pressa@sud.kz, pressa.sud@mail.ru, knprkcampaign@gmail.com