Kazakhstan : le syndicat des travailleurs des combustibles et de l'énergie menacé

En partenariat avec la Confédération Syndicale International, IndustriALL, et la Mission de Surveillance des Droits Sociaux en Asie Centrale.

 
Les autorités continuent de faire pression sur les syndicats indépendants kazakhes. En 2017, le Kazakhstan a dissous la Confédération des syndicats indépendants de la République du Kazakhstan et un certain nombre de ses affiliés. Des dirigeants syndicaux ont été poursuivis et emprisonnés. Aujourd'hui, le syndicat des travailleurs de l'industrie des combustibles et de l'énergie est menacé. Les autorités ont intenté une action en justice pour suspendre le syndicat à l'initiative de plusieurs compagnies pétrolières dont Oil Construction Company, West Oil et Bozashy Trans Kurylys, toutes affiliées à la société publique Kazmunaygaz. Soutenez le mouvement syndical indépendant au Kazakhstan en envoyant un message de protestation aux autorités les exhortant à cesser de faire pression sur les syndicats et à respecter les droits des travailleurs.


Vous pouvez aider ! Entrez votre nom et votre courriel et cliquez sur le bouton 'Envoi' au bas de cette page.

Nom:
[requis]
Courriel:
[requis]
Syndicat/organisation:
Votre pays :
Entrez votre message ici ou utilisez le message existant.


Stop spam!
Entrez le numéro 4739 ici:

Merci


Si vous désirez recevoir d’'autres messages d'alerte urgents, cochez cette boîte:

Yes:
No:

LabourStart prend votre vie privée au sérieux. Lisez notre déclaration de confidentialité ici.






Votre message sera envoyé aux adresses courriels suivantes
press@akorda.kz, press@prokuror.kz, nursultan@mfa.kz, Smimazh@parlam.kz, lgibaeva@parlam.kz, info@parlam.kz, press_mtszn@mail.ru, kense@enbek.gov.kz, kanc@adilet.gov.kz, pressa@sud.kz, pressa.sud@mail.ru, knprkcampaign@gmail.com