if (fr eq "eo") { } elsif (fr eq "fr") { } else { }

Cette campagne est close.



Cambodge: relâchez les dirigeants syndicaux emprisonnés

``
En partenariat avec la Confédération Syndicale Internationale, la voix universelle représentant 200 millions de travailleurs dans 163 pays et territoires avec 332 affiliés.
Egalement en partenariat avec l'Internationale de l'Education, une fédération syndicale mondiale regroupant 384 associations et syndicats dans 178 pays et territoires, représentant 32,5 millions enseignants et professionels.

La Confédération syndicale internationale (CSI) sollicite votre soutien pour obtenier la libération de Rong Chhun, président de la Confédération cambodgienne des syndicats, et Sor Saknika, présidente de l'Association cambodgienne des travailleurs informels. Rong Chhun fût arrêté le 31 juillet pour incitation à commettre un crime en faisant des commentaires sur les pertes de terres agricoles et les irrégularités aux frontières entre le Cambodge et le Vietnam. Récemment, il dirigeait des piquets de grève dans les fermetures d'usines de confection et exhortait le gouvernement à améliorer les droits humains. Sor Saknika s'est jointe aux manifestations demandant sa libération, et elle a été arrêtée pour incitation à la haine le 7 août. Ouk Chayavy, ancien président de l'Association des enseignants indépendants cambodgiens, a été agressé par des voyous inconnus alors qu'il rentrait chez lui après avoir rendu visite à Rong Chhun en prison le 10 août.

Le gouvernement cambodgien réprime la liberté d’association et d’expression afin de faire taire les protestations des syndicalistes et des travailleurs contre la récession économique et ses conséquences sociales.

Témoignez de votre solidarité en participant massivement à la campagne internationale en ligne.
 




Votre message sera envoyé aux adresses courriels suivantes
camemb.gva@mfaic.gov.kh, camemb.bel@mfaic.gov.kh, Ithsamheng@gmail.com