Porto Rico : Solidarité avec les travailleurs de l'électricité - cessez la privatisation



En partenariat avec l'Internationale des Services Publics, une fédération syndicale mondiale comptant plus de 700 organisations syndicales et représentant 30 millions de travailleurs dans 154 pays et UTIER. Les travailleurs de l'Union de l'industrie de l'électricité et de l'irrigation de Porto Rico s'unissent pour la défense de intérêts et droits communs de notre peuple de toute la classe ouvrière. C'est pourquoi nous croyons que l'énergie est un droit de l'humanité et non une marchandise.

Le gouverneur de Porto Rico utilise la privatisation du réseau électrique de Porto Rico pour briser UTIER, le plus ancien et le plus grand syndicat indépendant de l'île, qui représente les travailleurs du système électrique depuis plus de 79 ans. Le gouvernement a transféré l'exploitation du réseau de l'île à la société privée LUMA Energy à partir du 1er juin. LUMA n'a pas reconnu la convention collective de l'UTIER et plus de 3 000 ouvriers électriciens se sont mis en grève, refusant de travailler pour LUMA. Le gouverneur a mis en œuvre le contrat malgré les objections des travailleurs et, par conséquent, LUMA n'a pas suffisamment d'employés formés pour faire fonctionner correctement le réseau, mettant toute l'île en danger. Des milliers d'électriciens qualifiés ont été transférés à des postes gouvernementaux indépendants dans des agences qui n'ont pas les fonds nécessaires pour payer leurs salaires ou leurs avantages sociaux.
Exigez que le gouverneur de Porto Rico reconnaisse les droits des électriciens de l'île et rétablisse leurs emplois dans l’industrie électrique !

Regardez la vidéo (en espagnol)


Vous pouvez aider ! Entrez votre nom et votre courriel et cliquez sur le bouton 'Envoi' au bas de cette page.

Nom:
[requis]
Courriel:
[requis]
Syndicat/organisation:
Votre pays :
Entrez votre message ici ou utilisez le message existant.


Stop spam!
Entrez le numéro 4968 ici:

Merci


Si vous désirez recevoir d’'autres messages d'alerte urgents, cochez cette boîte:

Yes:
No:

LabourStart prend votre vie privée au sérieux. Lisez notre déclaration de confidentialité ici.






Votre message sera envoyé aux adresses courriels suivantes
utieroficial@gmail.com, oficialdeinformacion@fortaleza.pr.gov, secretariadelagobernacion@fortaleza.pr.gov, secretario@estado.pr.gov