Jordanie : Dissolution de l'Association des enseignants jordaniens

En partenariat avec l'Internationale de l'Éducation, la fédération mondiale unissant 384 associations et syndicats dans 178 pays et territoires, représentant 32,5 millions d'enseignants et enmployés de l'éducation.

LabourStart, en collaboration avec l'Internationale de l'Éducation, vous appelle à protester contre la dissolution de l'Association des enseignants jordaniens (AEJ) et les licenciements massifs d'enseignants, dont 14 dirigeants de l'AEJ. Les forces de sécurité jordaniennes ont de nouveau arrêté et détenu les principaux membres de l'AEJ dans le cadre des célébrations de la Journée mondiale des enseignants. La police anti-émeute a été déployée pour arrêter les manifestations pacifiques organisées pour dénoncer la répression des droits syndicaux. L'AEJ a été dissoute le 31 décembre 2020 par le tribunal d'instance d'Amman. Le 29 septembre 2021, le procureur général a rejeté l'appel déposé par l'AEJ contre la dissolution du syndicat et un an d'emprisonnement des 14 membres du conseil d'administration de l'AEJ.
L’AEJ a profité de la Journée mondiale des enseignants pour dénoncer leur harcèlement judiciaire continu.
L’AEJ a également demandé la levée de toutes les barrières empêchant les enseignants d'exercer leur droit à la liberté d'association et de négociation collective. Le gouvernement jordanien a utilisé les lois d'urgence promulguées pendant la pandémie pour harceler judiciairement les membres des syndicats, les enseignants et les travailleurs de l'éducation. La réglementation du travail des fonctionnaires a également été diluée pour faciliter la cessation de leur emploi. Au moins 65 enseignants ont été contraints de prendre une retraite anticipée.
 


Vous pouvez aider ! Entrez votre nom et votre courriel et cliquez sur le bouton 'Envoi' au bas de cette page.

Nom:
[requis]
Courriel:
[requis]
Syndicat/organisation:
Votre pays :
Entrez votre message ici ou utilisez le message existant.


Stop spam!
Entrez le numéro 5010 ici:

Merci


Si vous désirez recevoir d’'autres messages d'alerte urgents, cochez cette boîte:

Yes:
No:

LabourStart prend votre vie privée au sérieux. Lisez notre déclaration de confidentialité ici.






Votre message sera envoyé aux adresses courriels suivantes
info@pm.gov.jo, moecs@moe.gov.jo