if (fr eq "eo") { } elsif (fr eq "fr") { } else { }

Cette campagne est close.



Pologne : Réintégrez les dirigeants syndicaux licenciés par Castorama

En partenariat avec UNI Commerce, affiliée à UNI, une fédération syndical internationale représentant plus de 20 millions de travailleurs dans plus de 150 pays, principalement employés dans le secteur des services. UNI Commerce est l'un des secteurs d'UNI qui représente plus de 160 syndicats et plus de 4 millions de travailleurs employés dans les secteurs de la vente au détail ou en gros.

UNI Commerce appelle les syndicats et les travailleurs du monde entier à exhorter Castorama à réintégrer dix militants syndicaux en Pologne.
 
Castorama est une marque de Kingfisher PLC, une multinationale britannique spécialisée dans l'amélioration de l'habitat, qui emploie 12 000 personnes dans 80 magasins en Pologne.
 
En septembre 2018, NSZZ Solidarnosc Commerce, une filiale d’UNI Commerce, a lancé une campagne de syndicalisation des travailleurs de Castorama L'employeur a alors intensifié ses activités antisyndicales et a récemment licencié les 10 dirigeants syndicaux de Castorama en Pologne, dont Wojciech Kasprzyk, président du syndicat "Solidarinosc" de Castorama Pologne.
 
L'employeur a tenté de justifier les licenciements au motif "d'exercer des activités au détriment de l'entreprise" et de "porter atteinte à l'image de l'employeur". Cependant, ils utilisaient simplement des plates-formes Internet et des médias sociaux pour assister les travailleurs et les organiser. Ils souhaitaient également exprimer leurs opinions sur l'attitude hostile de l'employeur à l'égard des syndicats et ses stratégies d’évitement du dialogue social.
 
Le syndicat et les travailleurs se défendent. La solidarité internationale pourrait booster la lutte des travailleurs de Castorama en Pologne et pousser l’employeur à revoir sa décision.
 
Vous pouvez soutenir les travailleurs de Castorama Pologne en envoyant un message au PDG de la société et à la direction locale.
 
Visionner la vidéo
 




Votre message sera envoyé aux adresses courriels suivantes
corpcomms@kingfisher.com, sebastien.krysiak@castorama.pl, slawomir.rogowiec@castorama.pl, solidaritywithcastoramaworkers@gmail.com