Biélorussie : Campagne pour la réintégration du militant syndical Mikalaj Valadzko

En partenariat avec IndustriALL qui représente 50 millions de travailleurs des mines, de l'énergie, et de l'industrie dans 140 pays, une force de solidarité dans le combat pour l'amélioration des conditions de travail et des droits syndicaux dans le monde.

Mikalaj Valadzko a été suspendu de ses fonctions sur un chantier de forage de puits en Biélorussie après avoir créé un syndicat local indépendant pour défendre les droits des travailleurs. Les travaux sont effectués par la société allemande Redpath Deilmann appartenant à la société canadienne Redpath Mining. Depuis mai 2019, les employés demandent la certification de l'inspection de la sécurité du travail, qui donne aux travailleurs souterrains le droit à des avantages et des garanties supplémentaires. Pour défendre leurs droits, les travailleurs ont créé un syndicat local avec le soutien du Syndicat indépendant du Bélarus (BITU). L'entreprise a répondu par des représailles et n'a pas renouvelé le contrat de Mikalaj. Spécialiste hautement qualifié, il reste sans travail, en pleine pandémie COVID-19, depuis le 31 mars. Soutenez la demande du BITU et d'IndustriALL de renouveler le contrat du militant syndical Mikalaj Valadzko, de certifier les lieux de travail à Redpath Deilmann et d'appliquer toutes les mesures de sécurité au travail requises par la législation biélorusse.


Vous pouvez aider ! Entrez votre nom et votre courriel et cliquez sur le bouton 'Envoi' au bas de cette page.

Nom:
[requis]
Courriel:
[requis]
Syndicat/organisation:
Votre pays :
Entrez votre message ici ou utilisez le message existant.


Stop spam!
Entrez le numéro 4337 ici:

Merci


Si vous désirez recevoir d’'autres messages d'alerte urgents, cochez cette boîte:

Yes:
No:

LabourStart prend votre vie privée au sérieux. Lisez notre déclaration de confidentialité ici.






Votre message sera envoyé aux adresses courriels suivantes
George.Flumerfelt@redpathmining.com, jochen.greinacher@redpathmining.com, holger.hertel@redpathmining.com, unionbnp@yahoo.com